Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

France :Le Coronavirus pousse  les autorités françaises à fermer les restaurants ,les cafés et les commerces « non essentiels »

Quelle mauvaise nouvelle pour l’économie française ! En effet depuis hier samedi 14 mars 2020,la RTBF avec l’aide de ses Agences eut publié cette information selon laquelle le premier ministre français a annoncé au soir du ce samedi 14 mars  la fermeture dès minuit de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », appelant les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus. Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé Edouard Philippe. « Nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts », a-t-il dit, appelant les entreprises et les administrations à développer le télétravail pour permettre à un maximum de gens de rester à leur domicile.

D’après la RTBF et ses Agences, le premier tour des élections municipales pourra en revanche se tenir ce dimanche dans le respect strict des consignes, notamment de « distanciation ».« J'ai conscience des efforts et des sacrifices qui sont demandés mais j'ai confiance dans la capacité des Françaises et des Français à comprendre la gravité du moment et à adopter tous ensemble des comportements civiques, responsables et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise », a conclu le Premier ministre français. Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4.500 depuis le début de l'épidémie, qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays, ont annoncé samedi les autorités sanitaires. Ce sont 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et « plus de 300 cas graves » sont en réanimation, a souligné le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

La Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article