Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que deviendront ces filles dans l'avenir : des filles-mères sans maris légitimes, des femmes au foyer ou des intellectuelles responsables ?   Beaucoup de ministres déclarent souvent à travers leurs discours "que la jeunesse est le fer de lance", mais les réalités au terrain sont  loin  d'être vraies.

L'éducation est à zéro et le gouvernement a démissionné dans la mesure où rien ne va plus dans le monde de l'éducation. Tout manque cruellement.

Le système éducatif tchadien est resté  le même que celui qui  avait été conçu par les colons français avant les indépendances africaines, alors qu'il ne correspond  plus aux réalités actuelles de la population tchadienne. 

 L'encadrement des professeurs d'école fait défaut et la majorité ignore la  déontologie professionnelle qui met chaque enseignant à l'abris des corrupteurs ou d'autres actions néfastes  touchant  la vie intérieure d'un élève et surtout chez les jeunes filles. 

.Ainsi, beaucoup d'entre elles se trouvent engrossées par leurs professeurs ou tout simplement violées. Car, les viols des filles scolarisées sont fréquents dans tout le pays et les principaux présumés auteurs ne sont jamais poursuis par la justice. Le constat est donc amère et  accablant. A vous de juger !

Partager cet article

Repost 0