Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !
15 Mai 2009
Il n'y a plus rien à dire en ce qui concerne l'insécurité en Somalie, dans cette partie de l'Afrique fragilisée par la guerre des rivaux pour la course au pouvoir. Tout est sombre et la paix n'est pas pour aujourd'hui tant que les autorités Somaliennes ne se réunissent pas autour d'une table-ronde pour étaler toutes les divergences politiques qui les opposent pour faire naître une pensée positive et productrice.
Et d'où réside la grande difficulté dont les dirigeants africains ne font pas preuve du courage et ils ont beaucoup à apprendre de l'extérieur pour un avenir meilleur de ce grand continent. Tant qu'on n'accepte pas les discussions vraies et démocratiques pour l'intérêt du peuple somalien, aucune paix ne sera possible et les chefs des guerres du côté des rebelles islamistes ou autres se battront toujours pour arracher avec force le pouvoir même si cela coûte la vie de plusieurs personnes. Tout tombe et les valeurs morales meurent dans un silence de malheur.
Le plus dure a supporter ce sont les populations et particulièrement les jeunes et les petits enfants qui payent un lourd tribut. C'est une honte pour les Africains qui affichent leurs incapacités de discuter de la paix et d'abandonner les conflits meutriers faisant des orphelins partout à travers le continent pour faire naître une paix durable où chacun trouvera sa place dans la société sans tenir compte des inégalités naturelles ou artificielles.
Car, la Somalie n'est pas le seul pays en Afrique qui souffre des mésententes politiques et une guerre interminable.Partout à travers le continent l'instabilité politique crée des échecs dans la vie sociale, économique,culturelle des populations africaines.On souffre de manque de paix, de justice et d'insécurité. Tout disparaît dans l'abîme, même les petites valeurs humaines.