Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !
7 Juin 2009
Que ferons-nous sans vous, sans votre courage et amour qui ne nous lâchent que si votre âme s’endort dans un profond sommeil ?
Que ferrons-nous si votre présence ne nous produit pas dès le matin jusqu’à la disparition des rayons soleils une chaleur humaine et nous rafraîchit le cœur et notre corps de tous les maux de la vie ?
Mères, nous ne savons pas d’autres mots utilisés pour reconnaître votre combat à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
Mères, même si les mots sont là, nous nous sentons tous petits devant vous et vous dire merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Mères si notre vie a une présence, c’est grâce à votre irréprochable belle image qui se tient débout pendant que celle de nos pères s’assoit.
Mères, vous êtes présentes avec nous à l’Hôpital au moment où nous ne savons plus que faire pour recouvrer la santé.
Mères, vous êtes pendant les guerres au moment où nous ne savons plus où se cacher la tête comme pendant la pluie diluvienne.
Mères du sahel, du désert, d’océan, de la forêt, des montagnes, des fleuves, des rivières, des lacs et de la neige.
Mères, au moment où nous pleurons de faim, vous nous apportez la nourriture.
Mères, au moment où nous pleurons de soif, vous nous apportez l’eau fraîche qui nous rafraîchit la gorge.
Mères, au moment où le désespoir rend incertain notre avenir, vous nous apportez l’amour. Car votre amour est pur que nulle autre personne ne peut nous l’apporter. Il est notre force et notre guide.
Il est notre lumière et notre source.
Il est plus fort que tout sur cette terre qui brûle d’incertitude et d’inexactitude.
Enfin votre amour guide nos pas comme une canne d’un non-voyant . Il est l’amour maternel sortant du fond de vos cœurs et âmes.
Aujourd’hui, c’est le moment de vous dire nos mots les plus sincères avec fierté en reconnaissant que vous soyez nos mères pour toujours.
Si aujourd’hui nous vous souhaitons bonne fête, c’est parce que vous avez droit à cette reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Ce n’est que normal, car sans vous il n’y aura ni vie riche d’amour, ni une chaleur humaine.
Bonne fête des mères et que la paix soit dans vos cœurs comme vous le souhaitez pour nous.