Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

Religion : « La Bible ne peut pas être une simple compilation d'histoires et/ou de contes » estime Don Ebert.

Hier dans la peau d’analyste politique, aujourd’hui celle d’un croyant de confession chrétienne, Don Ebert a mis en ligne des écrits sur la Bible dans une analyse titrée : « Le Salut est en Jésus-Christ ». Ce n’est pas du prosélytisme que ce jeune tchadien vivant en Afrique de l'ouest serait engagé par certains de ses écrits touchant la religion chrétienne. Apparemment loin de ses pensées. Et non plus, ce n’est pas de la propagande. Sauf erreur de notre part. Ainsi, Don Ebert aurait certainement mis juste en ligne pour informer un grand public de ce qu’il a découvert à travers une étude biblique des longues années. Regards d’Africains de France désormais accessible http://www.regards-dafricains-defrance.com dans sa logique d’informer également un grand public, eut décidé pour sa part de publier cette analyse Biblique faite par Don Ebert en espérant que cela aiderait certains « amoureux ou assoiffés du savoir et de la sagesse divine ». Voici ci-dessous l’analyse biblique de Don Ebert.

« Le salut est en Jésus-Christ ...  Nous lisons la Bible, bien souvent, sans comprendre par exemple que le mot « monde », renversé, donne systématiquement « démon » ; sans savoir que le prophète Esaïe fut le premier à dire que la terre était ronde (Esaïe 40 : 22). Aucune contradiction avec la Science ; sans savoir que la première Constitution du premier Etat de droit du monde s’y trouve (Exode 20) ; sans savoir que les notions de pouvoir, de Politique, de bonne gouvernance, etc. sont bibliques (Proverbes, Ecclésiaste,1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois, 1 et 2 Chroniques, Daniel…) ; sans réaliser que « l’activisme et/ou la désobéissance civile » sont bibliques (l’histoire de Méschac, Abed-Nego et Schadrac dans Daniel 3: 12-30 nous le révèle).

Tant d'autres histoires de résistance juste et légitime nous le révèlent aussi ;sans savoir que « la première chirurgie » du monde y est née (Genèse 2: 21 ) ;sans savoir que « l’astronomie » y a fait ses premiers pas (l’histoire des mages d’Orient et les étoiles en rapport avec la naissance de Jésus, dans Matthieu 2 : 1-2) ;sans savoir qu’elle évoque « l’hématologie » ( Actes 17 : 26) ;sans savoir qu’elle parle aussi, au-delà de la miraculeuse naissance de Jésus, de la « fécondation de l’embryon dans le sein de sa mère », dans le livre de Job 10 : 10-11. Aucune contradiction avec la Science ; sans savoir que les notions de République (res publica), de bonheur commun et d «’intérêt général » sont bibliques (1 Corinthiens 10 : 24) ; sans savoir qu'elle a annoncé l'arrivée du phénomène du Terrorisme (Jean 16 : 1-4) ; sans comprendre véritablement ce qu'elle nous dit sur les circonstances de la fin des temps qui s'annonce depuis quelque temps (Luc 21 - tout le chapitre).

Et je pourrais continuer...Si vous lisez « toute la Bible » (de Genèse à Apocalypse), ce que moi aussi j’ai eu à faire au moins deux fois grâce à Dieu, vous saurez qu’elle compte 66 livres dont 39 dans l’Ancien Testament et 27 dans le Nouveau Testament. 66 livres, 1188 chapitres, 807 361 mots écrits par 40 autres venus de divers horizons et de tous les bords (médecins, bergers, Docteurs de la Loi...). Le premier est Moïse, naturellement, et Jean est le dernier.

L’Ancien Testament, composé de 39 livres, est divisé comme suit : les livres pentecôtiques (5), les livres historiques (12), les livres poétiques (5) et les livres prophétiques (17). Le Nouveau Testament, composé de 27 livres, est divisé en 4 parties : les Évangiles (4), les Actes des Apôtres (1), les Épîtres ou Lettres (21) et les Révélations ou Apocalypse (1). Le plus grand auteur de la Bible est Paul (13 livres), celui qui fut d'ailleurs l'un des plus grands ennemis des chrétiens. Le verset le plus long de la Bible est Esther 8 : 9, et le plus court est Jean 11 : 35. Le chapitre le plus long de la Bible est Psaumes 119, et le plus court chapitre est Psaumes 117 (2 versets). Le livre le plus petit de la Bible est 2 Jean (13 versets). Le thème principal de la Bible ? Jésus-Christ. Son résumé ? L’Amour. Le nom du dernier prophète chrétien ? Jean-Baptiste. Un simple livre d'histoire comme les autres ? Non ! Une simple fiction romanesque ? Loin de là. La Bible ne peut pas être une simple compilation d'histoires et/ou de contes. Elle ne peut pas être un simple condensé de mythologies, non, puisque les lieux, les temps et les circonstances de tout ce qu'elle relate sont « vrais ». Elle est un tout cohérent et homogène, un TOUT cohérent démontré par tous les grands penseurs et grands scientifiques de tous les temps (Albert Einstein, Blaise Pascal, Paul Davies, Isaac Newton, Simon Greenleaf, Boyle, Martin Luther King...) »

Choix et commentaire de la Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article