Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

Sans rancune : « Le but est de faire savoir au reste du monde qu'il existe quand même des Tchadiens (hommes et femmes) qui disent Non à la future esclavagisation de notre peuple », lance Mahamat Nour Ahmed Ibedou

Apparemment, Mahamat Nour Ahmed Ibedou, le secrétaire général de la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme(CTDDH) a signé depuis hier mardi 17 avril 2018 cette déclaration contre la mesure du gouvernement de son pays interdisant l’entrée de charbon domestique et le bois mort dans certaines ou toutes les villes tchadiennes à titre personnel ou si on ne se trompe pas au nom du Collectif des Organisations de la Société Civile(COSC). Cela n’engage qu’indirectement son organisation de défense des Droits Humains. Malgré tout, monsieur Mahamat Nour Ahmed Ibedou garde toujours son langage offensif de toujours contre un régime répressif, prenant des engagements intempestifs qui ne servent qu’à pénaliser son peuple. Ainsi, dénonce-t-il clairement:«Trois ministres en l'occurrence ceux de l'environnement, de la sécurité publique et de la Défense nationale avaient, au cours d'une conférence de presse donnée la semaine dernière, accordé un moratoire allant d'un à trois mois aux habitants des grandes villes du pays pour qu'ils respectent l'interdiction de faire entrer le charbon domestique et le bois mort dans ces villes. Les contrevenants après ce moratoire subiront « la rigueur de la loi » avait martelé à cette occasion Ahmat Bachir donnant libre cours à son hystérie traditionnelle. Au delà du fait que cette interdiction survient au moment où les ménages tchadiens avaient plus que jamais besoin de charbon et de fagot à 27 jours de l'entrée de la période du ramadan et qu'elle aura des conséquences désastreuses pour les ménages, cette interdiction poursuit un autre but plutôt pervers: celui de détourner l'attention de l'opinion nationale et internationale de la gigantesque trahison que Deby et ses obligés, les pseudo députés s'apprêtent à perpétrer au détriment du peuple tchadien ».

Pour Idriss Deby estime l’homme fort de cette organisation de défense des Droits Humains avec un ton assez direct et toujours offensif:« l'adoption par ce parlement illégitime des résolutions de son forum mérite qu'on prive le peuple d'un de ses besoins les plus vitaux. La sortie médiatique de ce trio constitué de ministres cités plus haut n'est donc pas un hasard, elle avait été planifiée dans le dessein évident de faire oublier cette forfaiture. Cette sortie médiatique démontre également jusqu'où Deby est capable d'aller pour faire adopter les désirions criminelles issues de son fameux forum. La future adoption de ces résolutions est d'autant plus importante pour Deby que des valises d'argent avaient été distribuées à des personnes susceptibles de contester ces décisions et presque tout le monde y passe: responsables des partis politiques, des organisations de la société civile ; des personnalités et dans la foulée,cet emballement va jusqu'à là création d'une coalition de pseudo leaders de la société civile pour « la Défense des acquis des décisions du forum » etc. »

Pour notre part analyse-t-il ouvertement et déterminé cette chaotique situation politique de son pays en le faisant au nom du Collectif des Organisations de la Société Civile(COSC) :« Nous estimons que tous ceux qui, de près ou de loin ont participé en toute conscience des futures conséquences à l'aboutissement du sacre du dictateur ne pensent pas qu'ils peuvent s'en tirer à si bon compte; qu’ils se détriment; nous les avons à l'œil; et leur responsabilité dans la trahison du peuple tchadien sera punie tôt ou tard ; c'est une question de temps. L'histoire est tenace et la lourdeur de leur acte figurera en bonne place dans les annales de l'histoire du pays. Pour finir, nous demandons aux compatriotes de bonne volonté de se joindre à nous le jour de la fameuse adoption de ces résolutions par les pseudos députés pour le seetting que notre coalition (COSC) organisera devant l'Assemblée nationale. Le but est de faire savoir au reste du monde qu'il existe quand même des Tchadiens (hommes et femmes) qui disent Non à la future esclavagisation de notre peuple qui se profile à l'horizon de façon certaine ».

Ahmat Zéïdane Bichara

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article