Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

Canada :Les journalistes évincés du forum Jeunes et santé mentale

Portant la signature de Caroline Plante avec la participation de la Presse canadienne, Le Devoir ce journal numérique rapporte depuis hier lundi 2019 que les journalistes ont été évincés du forum Jeunes et santé mentale ce lundi au Québec.Après les allocutions d’ouverture des ministres Danielle McCann et Lionel Carmant, la modératrice, la sous-ministre adjointe Lyne Jobin, a demandé aux médias présents de quitter la salle.Elle a dit vouloir rassurer les groupes, qui pourront s’exprimer en toute liberté et confidentialité.À titre comparatif, le forum sur les proches aidants en décembre avait été largement couvert par les médias.Dans ce cas-ci, des intervenants ont demandé à ce que les journalistes ne soient pas là pour capter leurs propos, parce que l’enjeu est sensible, a expliqué une relationniste du ministère de la Santé.

Le forum Jeunes et santé mentale se voulait selon la publication du journal Le Devoir,  pourtant une occasion de parler des souffrances de nombreux Québécois et de faire tomber les tabous.C’est la porte-parole libérale en matière de services sociaux, Hélène David, qui avait proposé en décembre dernier de mener une vaste réflexion sur le sujet. Elle estime que l’enjeu de la santé mentale est le « mal du siècle ».La ministre de la Santé, Danielle McCann, a plutôt opté pour un forum d’un jour, qui se tiendra finalement à huis clos, lundi, au Séminaire de Québec.Dans son allocution d’ouverture, elle a dit souhaiter que le forum permette de trouver des solutions. Québec dit viser à faire en sorte que les jeunes éprouvant des problèmes de santé mentale obtiennent les services et les soins dont ils ont besoin, ce qui n’est pas toujours le cas actuellement.Le forum réunit une centaine d’intervenants du secteur de la santé mentale, des experts, des chercheurs, des médecins, mais aussi des jeunes souffrant de troubles mentaux et leur famille.

La Rédaction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre