Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

Santé publique : Le Président malgache Andry Rajoelina déclare avoir connaissance d’un remède à base des plantes contre le coronavirus

L’information divulguée le 08 avril par le journal de Montréal citant l’APF pourrait paraître banale et peu sérieuse voire une fake news si elle ne provenait pas du président malgache Andry Rajoelina en personne qui a affirmé sans ambages mercredi soir qu’un remède à base de plantes était susceptible de soigner les maladies du coronavirus, cette pandémie ayant contaminé près d’un million de personnes et plus de 89 000 décès dans le monde. «J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel, car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus […] cette plante médicinale peut tout à fait guérir le coronavirus », s’est-il prononcé lors d’une émission télévisée.

 

Cependant, le président malgache n’a pas voulu en dire plus sur le nom de cette plante ni l’auteur de la lettre évoquée. « On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède », a ajouté, M. Rajoelina, convaincu que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. «On peut changer l’histoire du monde entier », a-t-il conclu. Depuis l’annonce des premiers cas de personnes déclarées positives au Covid-19,  cela a suscité sur les marchés de la grande île un vif regain d’intérêt pour les plantes médicinales ou des produits tels que le gingembre et le citron supposés guérir ou, à tout le mois, protéger du virus. Toujours Andry Rajoelina, n’a pas manqué dans un discours le mois dernier, de vanter les mérites de certaines plantes ou huiles essentielles contre le coronavirus. Les autorités malgaches ont imposé le confinement aux habitants de la capitale Antananarivo et des villes de Toamasina et de Fianarantsoa jusqu’au 19 avril afin d’endiguer la propagation de la  pandémie de Covid-19 dans leur pays. Madagascar compte officiellement 93 personnes contaminées, 11 en sont déclarées guéries et aucun décès.

Moussa S.Yowanga

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article