Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

Mexique : Une dizaine de cadavres retrouvés dans un véhicule garé devant le siège du gouvernement régional de l'Etat du Zacatecas, dans le nord du Mexique

Cette triste nouvelle datant d’hier jeudi 06 janvier 2022 porte la signature de l’Agence Belga, mais publiée par la RTBF. On a dénombré une dizaine de cadavres retrouvés jeudi dans un véhicule garé devant le siège du gouvernement régional de l'Etat du Zacatecas, dans le nord du Mexique, territoire que se disputent deux des plus puissants cartels du pays, selon les autorités. « A 05h30 (12h30 HB) ce matin, on m'a parlé d'une voiture grise (...) laissée ici face au palais du gouvernement avec des corps apparemment frappés, abîmés », a déclaré le gouverneur David Monreal sur les réseaux sociaux.

Il y avait au total dix corps dans le véhicule informe Belga en s’appuyant sur un Quotidien local la Jornada proche du pouvoir. Les médias locaux avaient parlé dans un premier temps de six corps dans le véhicule abandonné par un conducteur solitaire. Selon les autorités, l'Etat du Zacatecas est un champ de bataille entre les cartels de Sinaloa et du Jalisco Nueva Generacion. Fin novembre, le président de la République Andres Manuel Lopez Obrador s'était rendu sur place après la découverte d'une quinzaine de cadavres, pendus en public en quelques jours. Le gouvernement avait annoncé 460 militaires en renfort des 4.000 déjà déployés dans la zone.

Ahmat Zéïdane Bichara

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article