Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REGARDS D'AFRICAINS DE FRANCE

Informer sans travestir ni déformer, c'est notre combat !

France-Diaspora: Le président des Tchadiens du Midi-Pyrénées et son épouse sont très touchés par la sympathie dont vous avez fait preuve.

                                                                               La Rédaction

Lors d'une grande prière musulmane du vendredi
, un Imam tchadien invite tous ceux qui suivaient son enseignement de toujours remercier toute personne qui leur a fait du bien pendant qu'ils  se trouvaient en difficultés ou frapper par un malheur quelconque. Le même Imam ajouta que ce qu'il venait de leur recommander ne vient pas de lui, mais c'est une recommandation de  Dieu.

Dans le même ordre d'idées, un Pasteur protestant adressait à une grande foule réunie au Palais du 15 janvier dans la matinée de Noël, le jour  commémorant  la naissance de Jésus en ce terme:" Tout ce que vous recevez de vos frères, de vos soeurs et de vos proches dites toujours merci à Dieu.Le remerciement est certes un simple mot, mais c'est un geste très fort devant Dieu"  En s'appuyant sur ce qu'avaient dit ces deux hommes de Dieu, nous pouvons dire que le remerciement est un acte universel  et partout il a un sens et une forte place dans nos coeurs quelque soit l'âge  et le rang social de la personne qui le reçoit. 

Vu la place que le remerciement occupe  dans notre société que  le président des Tchadiens du Midi-pyrénées Amir Oumar Mahamat Dahab et son épouse Mariam Abdelkerim adresse leur reconnaissance à tous ceux et celles qui les ont soutenu moralement, financièrement et physiquement tant en France, au Tchad ou ailleurs à la suite du décès de Fatimé, connue sous le nom de Marceline Yerima, survenu à N'Djaména, le mardi 7 juillet 2009. Ceci est très important pour la vie de notre société d'aujourd'hui  de savoir remercier, dans un monde où les jeunes perdent de plus en plus les valeurs morales qui font de nous des êtres humains différents des animaux ou autres espèces. 
 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour le grand ahmat zeidane<br /> c'est djamal je ne sais pas si vous vous rappellez de moi.je suis l'enfant de Zara, là où vous avez habité au quartier Hillé Léclerc chez le petit Djiddo. J'étudiais à cotonou et je venais souvent en vaccance. actuellement je prépare un DEA pour l'année prochaine..voici mon adresse si vous voulez qu'on reste en contact djamlove2000@yahoo.fr
Répondre