8 Septembre 2009
Rédaction
En journalisme rien n’est tabou et toute information est importante. Car, elle nous permet de savoir ce qui s’est passé quelque part dans le monde dans une journée ou pendant la semaine. En outre, grâce à la même information, on pourra se servir pour des réflexions constructives et profondes. C’est pourquoi, même si une information vous blesse moralement pour des raisons purement religieuses ou philosophiques, prenez tout de même le temps et la patience de la lire du début jusqu’à la fin en vous posant une ou plusieurs questions sur le bienfondé de cette information. Et si vous êtes prêts : à vos marques,…prêts, partez !
Un homme se fait mordre le pénis par un serpent, alors qu’il est sur les toilettes de son domicile en milieu rural à Taïwan. Dès qu’il s’est assis, il a soudainement ressenti une douleur comme un couteau et s’est aussitôt levé. Quand il a regardé vers le bas, il a vu un grand, rapporte un journal local de Taïwan. Cet homme asiatique âgé de 51 ans est actuellement soigné à l’hôpital pour des blessures mineures. Dès qu’il sera à l’abri de tout risque d’infection, il pourra rentrer chez lui, explique Christian Puli, le directeur à l’Hôpital de Taïwan. « La bouche d’un serpent n’est pas toujours propre », ajoute-t-il.
Le serpent en question est noir et jaune de la même des couleuvres. Il a été extirpé par une équipe de spécialistes et il est filmé par la télévision locale de ce pays. Par contre, aucune information n’a été donnée sur la manière dont le serpent est arrivé dans la cuvette des toilettes de ce monsieur. Nous y reviendrons longuement au sujet de ce serpent et sur la prudence à prendre pour éviter tout danger de morsures en Afrique ou ailleurs dans le reste du monde.